Il y’a quelque chose de très gratifiant à préparer une boite de jolis biscuits de Noël. Cette tradition culinaire originaire d’Europe germanique ressemble un peu à un atelier de loisirs créatifs. À la fin vous aurez un ensemble petites créations et bonne nouvelle : vous n’êtes pas obligé de leur trouver une place sur vos murs ou vos étagères.

Biscuits au gingembre

Commençons par le biscuit indispensable de votre assortiment : le culte bonhomme en pain d’épice. C’est l’occasion de vous faire plaisir avec des emporte-pièces fantaisistes. La géniale recette de Jennifer Steinhauer est simple et légere en sucre (sans glaçage) mais demande néanmoins du temps de repos donc prévoyez un peu d’avance. 

Linzer cookie

Quoi de plus évocateur de Noël que le rouge brillant de la confiture de framboise associée au blanc du sucre glace. Les linzer cookies, version miniature de la linzer torte autrichienne, sont des biscuits traditionnels de Noël dont le look remarquable, impressionnera sans trop d’effort tous ceux à qui vous les proposerez. On a suivi la recette de Alison Roman.

Mikado maison

Probablement le plus funky de nos biscuits de Noël, cette version maison des mikados vous permet une grande variété d’enrobages. Nous avons opté ici pour chocolat blanc / matcha, chocolat blanc / pécan et chocolat au lait / noisette. De nos 3 biscuits c’est celui qui vous demandera le plus de travail mais il en vaut bien la peine. Basé sur la recette de la magicienne des biscuit de Noël Susan Spungen.

Clara Ayela